Menu
Denis Augé dans le magazine Art et Décoration Nov/Déc 2014

Denis Augé dans le magazine Art et Décoration Nov/Déc 2014

Un nouvel article sur le sculpteur Denis Augé vient de paraitre dans le luxueux magazine Art & Décoration (qui a fêté son 500e numéro en octobre dernier !) et qui consacre un cahier spécial méditerranée.

Extrait :

Denis Augé, le « dresseur de pierre »

Près de Narbonne, cet artiste au parcours atypique utilise des galets de rivières pour créer des sphères très contemporaines. Un concept unique dont il garde précieusement le secret…

Denis Augé est un touche-à-tout. Ce Normand d’origine a eu mille vies avant de devenir sculpteur. Ingénieur, puis enseignant, il a pris le large vers la mer des Caraïbes à bord d’un voilier pendant quelques années avant de se poser sur la terre ferme dans les Corbières audoises, près de Narbonne. Là, il se lance dans le bâtiment. « Accidentellement, j’ai créé ma première sphère de galets », se souvient-il. Un accident bénéfique qui le pousse à poursuivre dans cette voie, vers un objectif : « Je souhaite amener l’art dans le bâtiment.» En effet, les sphères lumineuses qu’il imagine sont composées de galets de la rivière Argent-Double et ne disposent pas d’armatures visibles. « Je suis un dresseur de pierre », s’amuse-t-il, ne souhaitant pas divulguer son procédé de fabrication, même s’il avoue utiliser des outils empruntés à l’industrie comme une machine à commande numérique. Quoi qu’il en soit, le mariage de la pierre et de la lumière accroche le regard et devient un objet de décoration contemporain pour l’extérieur ou l’intérieur de la maison. « Les sphères sont pour moi une clé qui ouvre la porte de l’art contemporain monumental. »

Voir le PDF de l’article : Art et décoration Dog Design décembre 2014

dog-design-art-et-decoration-couv

Don't be selfish...Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0

One Response

  1. RENARD dit :

    Quand je repense à cette Réunion d’information et tout ce chemin parcouru, quelle leçon !!! Bravo.